Home » TOP 20 des villes à visiter en famille en Europe
villes a visiter en famille en europe

TOP 20 des villes à visiter en famille en Europe

Quelle ville choisir pour un voyage en famille en Europe? Vous manquez d’idées et ne savez pas où partir? Alors, découvrez notre TOP 20 des plus belles villes européennes à visiter en famille dès maintenant!

1. Athènes

Athènes est le berceau de la civilisation européenne. Voir les temples d’Athena ou d’Aphrodite? Marcher sur les pas de Platon? Oui, c’est possible à Athènes! C’est une magnifique destination pour tous ceux qui s’intéressent à l’Antiquité et à la mythologie grecque. Athènes est une ville très ensoleillée même en hiver (seulement 5 jours de pluie en janvier contre 9 jours à Paris).

Quand partir à Athènes en famille: toute l’année! (sauf juillet et août lorsque les chaleurs peuvent être trop étouffantes)

athenes ville a visiter en famille
Athènes (Grèce)

2. Rome

Une autre ville incontournable à visiter en Europe en famille est, bien sûr, Rome. Ici, vous allez voir les impressionnants monuments de l’Empire Romain tels que le Colisée ou le Panthéon. Mais ce n’est pas tout! Vous allez également visiter des endroits incontournables de la Renaissance. Un riche voyage culturel vous attend!

Quand partir à Rome en famille: février, mars, avril, septembre, novembre + mai, juin, octobre (mais ce sont aussi les mois les plus touristiques)

Lisez notre article: Que faire à Rome en famille.

visiter rome en famille
Rome (Italie)

3. Londres

Partez à Londres en famille pour pratiquer l’anglais (et au passage tester ses connaissances). Un voyage à Londres en famille, c’est aussi la visite du studio Harry Potter Warner Bros, ou encore la visite de l’incroyable Musée d’Histoire Naturelle. Londres est une belle destination à faire en Europe avec des enfants ou des ados.

Quand partir à Londres en famille: toute l’année (sauf quand il fait froid et humide: janvier, février)!

Lisez notre article: Que faire à Londres en famille.

londres ville a visiter en famille
Londres (Royaume Uni)

4. Paris

Visiter Paris en famille, c’est découvrir les lieux incontournables du patrimoine de la France. Visitez les plus beaux musées de la capitale tels que le Louvre ou encore le Musée d’Orsay. Montez sur l’Arc de Triomphe. Venez faire une balade dans le Jardin du Luxembourg ou le Jardin des Tuileries. Découvrez les Catacombes de Paris, la Cité des sciences et de l’industrie ou encore l’Opéra de Paris. Bref, Paris fait forcement partie des plus belles villes à visiter en Europe en famille.

Quand partir à Paris en famille: toute l’année (à part janvier et février)!

paris louvre
Paris (France)

5. Berlin

Berlin est une ville très intéressante à visiter en famille en Europe. C’est une destination à multiples facettes, parfaite pour un voyage avec des ados. Ici, vous allez apprendre davantage sur l’histoire de l’Empire allemand, le Troisième Reich, la Guerre froide et la réunification des deux Allemagnes. Sans oublier, bien sûr, de découvrir le côté underground de Berlin et de goûter au vrai döner kebab directement sur place!

Quand partir à Berlin en famille: avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre

Découvrez plus dans notre article: Que faire à Berlin en famille.

berlin ville a visiter en famille
Berlin (Allemagne)

6. Barcelone

Barcelone fait évidemment partie de notre top des plus belles villes européennes à visiter en famille. Vous allez adorer la magnifique et unique architecture de Barcelone, visiter la splendide cathédrale de Sagrada Familia ou encore le parc Güell. À 1 heure de Barcelone se trouve un autre lieu génial à visiter en famille: l’incroyable parc d’attractions PortAventura World!

Quand partir à Barcelone en famille: toute l’année (sauf juillet et août: chaleurs étouffantes)!

Lisez notre article: Que faire à Barcelone en famille.

barcelone voyage europe
Barcelone (Espagne)

7. Stockholm

Les villes nordiques sont rarement citées pour les classements des villes à visiter en famille en Europe. Pourtant, ce sont de jolies destinations à découvrir! Stockholm est la première d’entre elles. Choisissez l’été pour ceux qui sont frileux (ou pour fuir les chaleurs estivales de l’Europe du Sud), et l’hiver pour l’ambiance des fêtes de fin d’année et la neige.

Quand partir à Stockholm en famille: février et mars (aurores boréales) + décembre (ambiance de Noël) + mai, juin, juillet, août, septembre

stockholm en ete
Stockholm (Suède)

8. Budapest

La capitale de la Hongrie vous réserve de très belles surprises. Visiter Budapest, c’est visiter l’une des plus jolies villes de l’Europe centrale. Par ailleurs, les tarifs des hébergements et les prix sur place sont plus bas qu’en Europe occidentale. C’est donc une bonne occasion de découvrir une autre partie de l’Europe sans se ruiner.

Quand visiter Budapest en famille: avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre

budapest hongrie
Budapest (Hongrie)

9. Amsterdam

Connue pour ses magnifiques canaux et ses musées, la ville d’Amsterdam fait partie des villes européennes les plus visitées. En avril, vous pouvez également visiter le plus grand parc floral au monde: Keukenhof! Les immenses champs de tulipes vous attendent sur place à cette époque de l’année.

Quand visiter Budapest en famille: mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre

Découvrez notre article: Amsterdam en famille.

amsterdam villes europeennes a visiter en famille
Amsterdam (Pays Bas)

10. Annecy

Le lac d’Annecy est un merveilleux endroit à découvrir en famille. Vous pouvez venir ici lors d’un week end en famille, ou bien pour des vacances plus longues. Annecy est une ville agréable et une très jolie destination nature!

Quand visiter Annecy en famille: avril, mai, juin, juillet, août, septembre

annecy en famille
Annecy (France)

11. Prague

Une autre jolie ville de l’Europe centrale à visiter en famille! Découvrez la célèbre horloge astronomique de Prague. Traversez le Pont Charles. Goûtez à la gastronomie tchèque. C’est un voyage que vous pouvez faire en 3, 4 ou 5 jours.

Quand visiter Prague en famille: avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre

prague tchequie
Prague (Tchéquie)

12. Strasbourg

Strasbourg fait partie des meilleures villes européennes à visiter en famille en Europe. Connue pour son marché de Noël, la ville de Strasbourg peut également être visiter tout au long de l’année. Un beau week end en famille vous attend!

Quand visiter Strasbourg en famille: toute l’année! Et plus particulièrement: mai, juin, septembre, octobre (températures agréables, mais pas encore trop touristiques) + décembre (ambiance de Noël).

strasbourg ville france
Strasbourg (France)

13. Bruxelles

Bruxelles fait clairement partie des villes à visiter en Europe en famille. Galeries Royales, gaufres, Mini-Europe, Manneken-Pis et Jeanneke-Pis, Atomium, Bande dessinée, frites… Vous allez passer un excellent week end en famille!

Quand visiter Bruxelles en famille: toute l’année, à part les mois de novembre, janvier, février et mars.

bruxelles belgique europe
Bruxelles (Belgique)

14. Cracovie

Cracovie est considérée comme la plus belle ville de Pologne. Les billets d’avion, les hébergements et les tarifs sur place sont très intéressants. C’est une ville où partir en famille en Europe pas cher. Par ailleurs, à proximité de Cracovie se trouvent les anciens camps d’Auschwitz. Néanmoins, sachez que cette visite est déconseillée pour les moins de 14 ans.

Quand partir à Cracovie en famille: toute l’année, à part éventuellement les mois de l’hiver.

cracovie ville europeenne en famille
Cracovie (Pologne)

15. Madrid

Madrid fait également partie des plus belles villes à visiter en famille en Europe. Mois touristique que Barcelone, cette ville a pourtant plein de choses à offrir. C’est une belle destination à faire en famille!

Quand partir Madrid en famille: toute l’année, sauf juillet et août pour les chaleurs! Privilégiez le printemps et l’automne.

madrid europe espagne
Madrid (Espagne)

16. Lisbonne

Lisbonne devient de plus en plus populaire. Les belvédères de Lisbonne sont magnifiques. Cependant, ils ne sont pas pratiques à visiter avec les plus petits. C’est donc une ville à découvrir plutôt avec les enfants plus grands ou les ados.

Quand visiter Lisbonne en famille: mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre

Découvrez notre article: Lisbonne en famille.

lisbonne voyage avec ado europe
Lisbonne (Portugal)

17. Helsinki

Quelle jolie destination insolite à visiter en famille! Selon le Rapport mondial sur le bonheur de l’ONU, les Finlandais sont le peuple le plus heureux au monde. Venez découvrir pourquoi par vous-mêmes directement sur place!

Quand partir à Helsinki en famille: juin, juillet, août, septembre + janvier et février (journées plus longues et plus de chance de voir la neige)

helsinki finlande en famille
Helsinki (Finlande)

18. Vienne

L’héritage artistique de Vienne est impressionnant. La ville est également réputées pour ses majestueux palais impérieux et ses incroyables musées. C’est une destination européenne culturelle par excellence! Elle fait partie des plus belles villes européennes à visiter en famille.

Quand visiter Vienne en famille: avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre + décembre (ambiance de Noël)

vienne autrich en famille
Vienne (Autriche)

19. Munich

Munich est une ville très agréable à visiter en famille. Munich est aussi la capitale de l’Oktoberfest. Elle se déroule de mi-septembre à début octobre. Durant cette fête, un ou deux journées sont dédiées aux familles.

Quand visiter Munich en famille: avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre

munich ville europe en famille
Munich (Allemagne)

20. Copenhague

Visiter Copenhague, c’est sortir des sentiers battus! Copenhague ne fait pas partir des villes les plus plus touristiques d’Europe. C’est donc une occasion de découvrir quelque chose de totalement nouveau.

Quand partir à Copenhague en famille: mai, juin, juillet, août, septembre

danemark ville europe
Copenhague (Danemark)

Voilà, c’est la fin de notre top des plus belles villes à visiter en famille en Europe! On espère que ce top vous a donné quelques idées pour vos prochaines vacances en famille.

5/5 - (5 votes)

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *