Home » Visiter Londres | Que faire en famille en 3, 4 ou 5 jours
visiter londres que faire

Visiter Londres | Que faire en famille en 3, 4 ou 5 jours

Londres, une superbe ville à découvrir en famille! Les musées de Londres sont superbes, et il y a beaucoup d’activités pour les enfants et les ados. Alors, pour ne rien rater, voici l’essentiel à savoir pour visiter Londres en 3, 4 ou 5 jours.

Les 15 meilleures choses à faire à Londres

Commençons d’abord par les meilleures choses à faire à Londres pour un voyage en famille. Que visiter et que voir à Londres?

1. Voir Big Ben et le Palais Westminster

On ne peut pas visiter Londres sans voir le Big Ben et le palais Westminster! Le palais Westminster est le siège du Parlement du Royaume-Uni, il n’est pas toujours accessible à la visite, et ne peut être visité que quelques semaines par an.

big ben palais abbaye

2. Visiter l’Abbaye Westminster de Londres

À deux pas pas du palais et du Big Ben, vous pouvez visiter l’Abbaye Westminster. Cette abbaye est magnifique: c’est le plus beau édifice religieux de Londres! Prévoyez 1h30 pour cette visite, en réservant les tickets à l’avance pour éviter l’attente aux caisses. Les tarifs pour enfants sont deux fois moins chers, et il y a un offre spéciale pour 2 adultes avec 2 enfants.

2. Monter sur la célèbre roue de Londres: London Eye

Observez Londres depuis London Eye! C’est une activité sympa à faire à Londres en famille. Pour accéder à la roue, vous pouvez acheter les tickets à l’avance, ou acheter les tickets coupe-file (plus cher). Parfois, juste acheter les tickets à l’avance peut suffire pour gagner du temps, surtout si vous allez visiter Londres en hiver. L’entrée est gratuite pour les 0 à 2 ans, et les tarifs sont réduits pour les moins de 15 ans.

london eye le soir

3. Visiter le British Museum de Londres

La visite de British Museum est gratuite! Avant d’y aller, vous devez simplement réserver les entrées sur le site officiel du musée. Et le tour est joué! Pensez à le faire au moins une semaine à l’avance, afin d’avoir la date souhaitée. Vous pouvez donc profiter de ses collections en famille gratuitement. Les parties dédiées aux Vikings, à l’Égypte ou encore à la Chine sont superbes. Une sortie très sympa à faire en famille à Londres!

british museum

4. Voir le Tower Bridge de Londres

Le Tower Bridge est le plus beau pont de Londres. Vous pouvez le voir de loin, marcher dessus (gratuit), ou même monter dans ses tours (payant). Si vous souhaitez monter, une surprise vous attend: un sol en verre sur une passerelle qui relie les deux tours! Une expérience insolite à vivre ensemble, si vous n’avez pas peur du vide.

tower bridge

5. Visiter le Musée d’histoire naturelle de Londres

Venez découvrir la magnifique collection de squelettes, de fossiles et de plantes du Musée d’histoire naturelle de Londres! C’est une très belle sortie à faire à Londres en famille. Vous pourrez voir des reconstitutions de squelettes de dinosaures à taille réelle! L’entrée est gratuite, mais il faut réserver les entrées à l’avance sur le site du musée.

musee histoire naturelle londres

6. Visiter la Tour de Londres

La tour de Londres se trouve juste à côté du Tower Bridge. Cette forteresse médiévale renferme les joyaux de la Couronne britannique. Une ville dans la ville! Les entrées sont limitées. Privilégiez une visite matinale pour éviter les foules, ou réservez les tickets à l’avance.

tour de londres

7. Se promener dans le Hyde Park

Profitez de ce grand espace vert pour faire une pause reposante! Vous pouvez voir beaucoup d’écureuils et de canards. Si vous allez visiter Londres en famille, c’est un superbe endroit à découvrir avec les enfants tout au long de l’année.

hyde park

8. Visiter les studios Harry Potter de Londres

Venez parcourir le monde de la saga Harry Potter en famille! Les studios Harry Potter se trouvent à 30 km de Londres. Vous pouvez y aller en train direct depuis la gare de Euston en 20 minutes, ou en navette. Retrouvez plus d’informations sur le site des studios, ou sur une plateforme de réservation avec des billets incluant le transfert.

studios harry potter londres en famille

9. Faire un tour au Borough Market

Le Borough Market est un marché historique central de Londres. Il fait même partie des plus grands marchés au monde. Le marché au détail est ouvert les jeudis (11 h à 17 h), vendredis (12 h à 18 h) et samedis (9 h à 16 h). C’est un superbe endroit à Londres pour déjeuner. Il se trouve à quelques minutes à pied du London Bridge.

marche a visiter a londres

10. Voir la comédie musicale le Roi Lion

Que faire à Londres le soir avec les enfants? Parmi les activités les plus marquantes, il y a, bien sûr, la célèbre comédie musicale le Roi Lion! Retrouvez le programme et les tickets sur le site officiel.

11. Profiter d’une jolie vue sur Londres depuis le Sky Garden

Le Sky Garden se trouve dans l’un des gratte-ciel de la City. Vous pouvez même manger sur place avec une superbe vue sur la ville! Avant d’y aller, faites la réservation sur le site du Sky Garden.

sky garden londres en famille

12. Voir la relève de la garde de Buckingham Palace

Le classique! La relève de la garde du Buckingham Palace a lieu à partir de 10h45, mais seulement: lundi, mercredi, vendredi et dimanche. La relève de la garde dure 45 minutes.

palais releve de la garde

13. Visiter le musée d’art moderne et d’art contemporain Tate Modern

Si vous allez visiter Londres avec les ados, cette visite pourrait leur plaire. Le Tate Modern est le musée d’art moderne le plus visité au monde. Alors, si vous apprécier l’art moderne, c’est une superbe sortie à prévoir lors de votre voyage à Londres en famille.

tate musee art moderne

14. Visiter l’Aquarium de Londres

Cette visite pourrait intéresser les enfants. L’Aquarium de Londres est impressionnant. Il abrite plus de 500 espèces aquatiques, et donc l’une des plus grandes collections de spécimens marins d’Europe. Découvrez plus d’informations sur la visite sur le site de Sea Life London.

15. Visiter le Musée Madame Tussauds de Londres

Vous souhaitez faire une photo avec la famille royale? C’est possible au Musée Madame Tussauds de Londres! Dans ce musée en cire connu dans le monde entier, vous trouverez de nombreuses célébrités, mais aussi des héros de Marvel! Le détail des statues est impressionnant. Vous pouvez acheter les tickets ici. Un bon moment vous attend!

Itinéraire pour visiter Londres en 3, 4 ou 5 jours

Maintenant que nous avons vu les 15 meilleures choses à faire à Londres en famille, voici quelques idées d’itinéraires pour visiter Londres en 3, 4 ou 5 jours. C’est parti!

3 jours à Londres en famille

Si vous aller passer 3 jours à Londres, voici comment vous pouvez les organiser.

Jour 1

C’est le jour d’arrivée à Londres. On peut commencer par voir le Big Ben et le Palais Westminster avec en option la visite de l’Abbaye. En fin de journée, on peut monter sur London Eye pour admirer une magnifique vue sur Londres by night. Acheter les tickets à l’avance permettra de moins attendre sur place.

Jour 2

Pour cette journée complète à Londres, on peut visiter le musée d’art moderne et d’art contemporain Tate Modern, puis aller au Borough Market pour le déjeuner. À 20 minutes de marche se trouve la Tour de Londres, où on peut y aller en traversant le Tower Bridge. C’est l’occasion parfaite de monter sur la passerelle du pont pour marcher sur son sol en verre!

Jour 3

Pour cette 3ème journée à Londres, on peut visiter les studios Harry Potter de Londres (prévoir 5-6 heures pour cette visite). Ou bien en profiter pour visiter l’Aquarium de Londres ou le Musée Madame Tussauds, et finir la journée par la comédie musicale le Roi Lion.

visiter londres en 3 4 5 jours

4 jours à Londres en famille

Vous pouvez reprendre l’itinéraire juste au-dessus, et y ajouter une nouvelle journée de visite.

Jour 4

On peut visiter la Tour de Londres, avec dans l’après-midi la visite du Sky Garden et sa jolie vue sur la ville. Pour la Tour de Londres, le mieux est d’arriver à l’ouverture, ou de réserver les tickets à l’avance.

5 jours à Londres en famille

Vous pouvez reprendre l’itinéraire juste au-dessus, et y ajouter une nouvelle journée de visite.

Jour 5

Pour cette dernière journée à Londres, on peut visiter le Musée de l’histoire naturelle de Londres, puis faire un tour dans le Hyde Park.

Retrouvez nos conseils pour choisir où loger à Londres en famille dans cet article: Hébergements à Londres pour un voyage en famille.

que faire a londres 3 4 5 jours

Londres est une destination idéale pour un voyage en famille. Vous allez pouvoir pratiquer voter anglais, visiter les plus beaux monuments du Royaume-Uni et découvrir davantage sur l’histoire de la Couronne britannique.

5/5 - (3 votes)

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *