Home » Où partir en décembre | Où passer Noël en famille (2023)
ou partir a noel decembre

Où partir en décembre | Où passer Noël en famille (2023)

Vous êtes à la recherche de bonnes idées pour les vacances de Noël? Où partir en décembre en famille pour profiter de ce moment magique de l’année? Découvrez les plus belles destinations pour passer Noël en France, en Europe, au soleil ou loin à l’étranger. De très belles découvertes vous attendent!

Les plus beaux endroits où partir en décembre en France

Si vous souhaitez partir seulement quelques jours en décembre, la France et l’Europe sont les meilleures destinations. Commençons d’abord par la France. Voici les plus beaux endroits pour passer de très bonnes vacances de Noël en France.

1. Alsace: Strasbourg et Colmar

L’Alsace est l’une des destinations phares en France pour partir en décembre. Plusieurs marchés de Noël attirent des milliers de visiteurs chaque année. Parmi les plus connus, il y a le marché de Strasbourg et le marché de Colmar. Venez visiter l’Alsace en famille durant cette période magique de l’année.

passer noel a colmar alsace
Colmar en décembre

2. Paris

La capitale fait également des meilleurs lieux où partir en décembre en famille. Les décorations de Noël sont magnifiques. Les lieux incontournables à visiter à Paris à ce moment de l’année sont les Champs-Élysées, les Grands Magasins ( et tout particulièrement, les Galeries Lafayette), la patinoire devant l’Hôtel de Ville, ou encore Disneyland Paris!

paris decorations decembre
Paris en décembre

3. À la montagne: Pyrénées, Alpes, Vosges, Massif central

Pourquoi ne pas partir en décembre en France à la montagne? Pour avoir de la neige garantie, il faudra monter en altitude, mais cela vous largement le coup! Si vous cherchez une ambiance hivernale, partez en famille à la montagne. Pour sortir des sentiers battus, pensez aux Vosges ou au Massif central.

alpes hiver valmeinier france
Passer Noël en France à la montagne

4. Guadeloupe

Partir en décembre en France ne rime pas forcément avec le froid. La Guadeloupe est une destination parfaite pour passer des vacances de Noël en France au soleil! Les températures journalières varient de 20 à 30 degrés, et l’eau est 27. Que demander de plus? Par contre, réservez votre séjour à l’avance afin de profiter de meilleur tarifs, mais aussi de plus de choix.

guadeloupe noel en famille
Partir à Guadeloupe en décembre

5. Arles

La ville d’Arles organise chaque année un festival féérique: les Calend’Arles! C’est une très belle occasion pour profiter de la magie de Noël en famille en France. Le programme et les dates varient chaque année. Un magnifique Noël provincial familial vous attend!

Les meilleures destinations où partir en décembre en Europe

Si vous cherchez davantage de dépaysement, vous pouvez partir en décembre en Europe. Quelle ambiance vous intéresse davantage? Découvrir de magnifiques marchés de Noël ou bien passer Noël au soleil? Voici, tout d’abord, les meilleures destinations pour l’ambiance féerique de Noël, puis les meilleurs endroits pour profiter de beaux rayons de soleil.

Où partir en décembre en Europe pour passer un magique Noël

Découvrez notre TOP 10 des meilleures destinations où passer un incroyable Noël en famille en Europe.

1. Londres

La capitale du Royaume-Uni vous réserve de nombreuses surprises et découvertes. Vous allez voir de très belles décorations de Noël, mais découvrir des lieux très sympas en famille. Parmi les incontournables à faire avec les enfants, il y a bien sûr: le Museum d’Histoire Naturelle de Londres. Mais n’oubliez pas non plus le magique Studio Harry Potter! Ici, vous allez entrer dans le bureau de Dumbledore ou encore marcher le long du Chemin de Traverse. C’est une superbe sortie à faire en famille pour les vacances de Noël!

londres decorations noel
Partir à Londres en décembre

2. Vienne

Vienne, ses décorations de Noël et ses magnifiques palais n’attendent que vous! C’est une excellente ville à visiter en décembre pour profiter de la merveilleuse ambiance des fêtes de fin d’année.

noel a vienne autriche
Noël à Vienne

3. Munich

Les marchés de Noël sont particulièrement beaux en Allemagne, et c’est notamment le cas de Munich. La Marienplatz est une place centrale de Munich. Ici et dans les rues tout autour, vous verrez un magnifique sapin et de belles décorations de Noël.

passer noel a munich
Noël à Munich

4. Rovaniemi

Et si vous partiez visiter le village officiel du Père Noël? Rovaniemi est la capitale de la Laponie Finlandaise. C’est un endroit magique à visiter en décembre en famille! Voyager en Laponie en hiver, c’est un rêve qui devient réalité. Bureau de Père Noël, balades en traineau à rennes, excursions en chien de traineau, nature enneigée. Une destination insolite et hors du commun!

finlande foret
Partir en décembre en Finlande

5. Bruxelles

Dès la fin du mois de novembre, retrouvez le magnifique marché des fêtes de fin d’année de Bruxelles! Vous allez adorer le spectacle de son et lumière sur la Grand-Place, les manèges et les patinoires. Le festival Plaisirs d’Hiver est un excellent moment pour visiter Bruxelles en famille.

partir a bruxelles en decembre
Vacances de Noël à Bruxelles

7. Francfort

En voilà une autre magnifique destination pour passer Noël en famille en Europe! Francfort offre un cadre idéal pour profiter des vacances en famille. Si vous cherchez une ville pour un week end en Europe, la ville de Francfort est une très bonne candidate.

francfort marche de noel
Marché de Noël à Francfort

8. Copenhague

Copenhague est une destination insolite où partir en décembre en famille! Les incroyables Jardins de Tivoli est un endroit incontournable à visiter à Copenhague en hiver. Par contre, prévoyez des affaires chaudes pour profiter pleinement de cette escapade nordique.

copenhague danemark a noel
Copenhague en décembre

9. Budapest

Décembre est également un bon moment de l’année pour visiter Budapest. La capitale de la Hongrie s’illumine pour les fêtes de fin d’année. Les bains thermaux de Budapest fait partie des incontournables de la ville. Alors, pourquoi ne pas les essayer en hiver?

voyage a budapest a noel
Noël à Budapest en famille

10. Stockholm

Une autre capitale nordique européenne! Stockholm est une destination à faire en Europe en hiver. C’est l’occasion de découvrir une autre facette de l’Europe, mais aussi profiter de l’ambiance hivernale scandinave.

stockholm voyage
Stockholm en décembre

Partir à New York en décembre

Dans ce top des meilleures destinations où partir en décembre, on ne pouvait pas ne pas citer New York. Cette ville se transforme en hiver et offre un cadre parfait pour passer d’excellentes vacances de Noël en famille.

new yoek en decembre voyage
New York en décembre

Où partir en décembre en Europe au soleil en famille

Si les joies de la neige ne sont pas forcément ce que vous recherchez pour vos prochaines vacances de Noël, alors voici les meilleurs endroits où vous pouvez partir en décembre en Europe au soleil.

1. Malte

En décembre, les températures à Malte sont comprises entre 13 et 17 degrés, et il ne pleut que 6 jours dans le mois. Malte, ce n’est pas uniquement La Valette, sa capitale, et les magnifiques eaux bleus de la Méditerranée. C’est aussi plein d’autres lieux étonnants et impressionnants tels que le site néolithique Hagar Qim ou encore le village de pêcheurs Marsaxlokk.

malte en decembre
Décembre au soleil à Malte

2. Athènes

Venez visiter l’Acropole d’Athènes, ce lieu exceptionnel de la Grèce Antique! Visiter Athenes en décembre, c’est profiter du soleil, mais aussi du calme. C’est une période de l’année idéale pour visiter les incontournables de la ville sans trop de touristes. Les températures varient entre 10 à 16 degrés.

athenes en decembre
Visiter Athènes en décembre

3. Tenerife

Une autre belle destination où partir en décembre en famille! Si vous venez à Tenerife en décembre, les températures seront comprises entre 16 et 21 degrés. Tenerife est l’une des îles Canaries les plus chaudes en décembre. C’est un endroit idéal pour les vacances de Noël en famille!

tenerife partir a noel au soleil
Tenerife en décembre

4. Barcelone

Il ne pleut que 3 jours à Barcelone en décembre. C’est une très jolie ville où partir en décembre au soleil en Europe! Les températures sont fraiches, mais agréables pour le mois de décembre. Elles sont comprises entre 10 et 15 degrés.

partir a barcelone en decembre
Vacances de Noël à Barcelone

5. Malaga

Malaga est une autre destination à visiter en Europe en décembre! C’est une ville charmante et agréable à visiter en Espagne en hiver. Les températures peuvent monter à 18 degrés en journée. Un superbe endroit où partir à Noël en famille au soleil!

malaga en décembre voyage
Malaga en décembre

Où partir en décembre au soleil en famille loin

Si vous cherchez des destinations plus lointaines, voici notre top 4 des meilleurs endroits où partir en décembre au soleil.

1. Thaïlande

Le mois de décembre est un mois idéal pour un voyage en Thaïlande. La saison des pluies est terminée. Le temps est sec et chaud. La Thaïlande est la destination parfaite pour partir en décembre au soleil et se baigner. La température de l’eau est de 29 degrés en moyenne à Phuket, Koh Samui ou Pattaya. C’est exceptionnel!

noel au soleil en thailande
Noël au soleil en Thaïlande

2. Floride

Aux États-Unis, c’est en Floride que vous allez le plus profiter du soleil en décembre. Il y a très peu de pluie, et les températures varient entre 25 et 30 degrés. Venez découvrir la ville de Miami, ses plages, mais aussi les incroyables parcs d’attraction d’Orlando (par exemple, Walt Disney World ou Universal Studio). Un beau voyage à faire en famille en décembre!

partir en decembre a miami
Noël à Miami en famille

3. Mexique

Le Mexique est une autre magnifique destination où partir à Noël en famille au soleil. Vous allez profiter de la mer des Caraïbes et de sa douceur. Décembre est le mois idéal pour se baigner. Par exemple, la température de l’eau à Cancun est de 27 degrés en moyenne en décembre.

noel au soleil au mexique
Cancun (Mexique)

3. Cuba

Dans les Caraïbes, le Cuba est aussi une excellente destination pour les vacances de Noël. Cuba est décembre, c’est un véritable paradis! En plus du soleil et des plages, profitez de ce voyage en famille pour découvrir une autre culture.

cuba en decembre
Voyage à Cuba en famille

4. Dubai

Dubai fait également partie des meilleures destinations où partir à Noël en famille au soleil. La ville de Dubai est reconnue comme une ville très family friendly. En plus des températures très agréables, vous allez pouvoir profiter de nombreux parcs d’attraction incroyables de la ville. Quel superbe voyage en famille!

dubai decembre au soleil
Dubai en décembre en famille

C’est la fin de notre top des meilleures destinations où partir pour les vacances de Noël en famille! Si pour vous les vacances de Noël rime avec la neige et les décorations, alors privilégiez la France et l’Europe. En Allemagne, les décorations sont particulièrement magnifiques. Par contre, si vous souhaitez partir en décembre au soleil, vous pouvez rester en Europe (Malte, Tenerife ou encore Malaga), ou bien visiter la Thaïlande, la Floride, le Cuba ou Dubai. Toutes ces destinations sont superbes pour passer Noël en famille!

5/5 - (2 votes)

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *