Home » Où dormir à Londres | Séjour en famille
ou dormir a londres hotels

Où dormir à Londres | Séjour en famille

Westminster, Covent Garden, Notting Hill, Kensington et Chelsea sont les meilleurs quartiers où dormir à Londres. Voici quelques conseils pour trouver un bon hébergement où loger pour visiter Londres en famille, ainsi que les meilleurs hôtels pour familles à Londres.

Dans quel quartier loger à Londres?

Voici les 5 quartiers à retenir pour votre recherche d’hébergements à Londres. Retrouvez notre sélection d’hébergements (hôtels, appartements, chambres d’hôtes) plus bas.

  • Westminster: le quartier le plus central (et parmi les plus chers) où dormir à Londres.
  • Covent Garden: un quartier central connu pour ses théâtres, ses rues piétonnes, ses restaurants et boutiques de luxe.
  • Notting Hill: un quartier tendance et animé avec un côté bohème.
  • South Kensington: le quartier français de Londres avec une ambiance détendue et conviviale.
  • Chelsea: l’un des quartiers les plus chics de Londres.
kensington quartier londres
Palais de Kensington à Londres (proche des quartiers Notting Hill et Kensington)

Westminster: dormir dans au cœur de Londres

Le quartier de Westminster est un excellent choix, si vous souhaitez découvrir le centre historique de Londres à pied. Depuis ce quartier, on peut visiter facilement le Big Ben l’Abbaye de Westminster, traverser la Tamise et admirer la ville depuis le London Eye.

Situé dans le quartier du palais de Buckingham, St. Ermin’s Hotel offre un confort idéal et une situation géographique excellente pour visiter Londres.

londres en famille hotels westminster
Westminster, Londres

Covent Garden: le quartier central vibrant et animé de Londres

Un excellent quartier pour ceux qui aiment les endroits qui bougent. La célèbre comédie musicale « Le Roi Lion » se joue dans le Lyceum Theatre, qui se trouve précisément dans ce quartier. C’est d’ailleurs l’une des idées de sortie à Londres que l’on recommande dans notre article: Visiter Londres.

Parmi les hôtels intéressants où dormir à Covent Garden à Londres, il y a, tout d’abord, Fielding Hotel. Il se trouve à 5 minutes à pied du célèbre marché de Covent Garden. Dans cet hôtel, vous trouverez des chambres et des appartements pour un superbe séjour à Londres en famille.

Si vous êtes plutôt tentés par un appartement indépendant, voici une bonne adresse: Covent Garden Apartment. Il fait 49m2, et se trouve à seulement 3 minutes à pied du métro.

Sinon, il y a aussi cet appartement d’une chambre, à deux minutes du métro: Cove St Martin’s.

ou loger a londres marche
Marché de Covent Garden à Londres

Notting Hill: dormir à Londres dans un quartier bohème

Ce quartier fait partie des meilleurs quartiers où dormir à Londres pour se sentir comme de vrais londoniens! L’ambiance de ce quartier est très agréable, et les principaux lieux à visiter sont facilement accessibles.

Quels sont les meilleurs hôtels pour familles à Londres dans le quartier Notting Hill?

L’hôtel Blakemore Hyde Park fait partie des meilleures adresses de Notting Hill. La décoration est très belles, et l’emplacement est idéal (à quelques minutes du métro et du Hyde Park).

À 5 minutes du Hyde Park et du métro, il y a aussi: Phoenix Hotel. Cet hôtel 3 étoiles propose des chambres pour 3 ou 4 personnes. C’est un très bon hôtel pour où dormir à Londres en famille.

Si vous cherchez des tarifs plus doux, voici une bonne adresse, toujours dans le quartier Notting Hill: Blue Bells Hotel.

notting hill quartiers de londres
Quartier Notting Hill de Londres

Kensington et Chelsea: un endroit idéal où loger pour visiter Londres en famille

Kensington et Chelsea sont des quartiers qui ont à la fois des rues très commerçantes, mais aussi des parties bien plus calmes. On peut trouver ici des hébergements très chics (comme, par exemple, le Radisson), mais aussi des hébergements plus accessibles.

Si vous cherchez un appartement où dormir à Londres en famille avec deux chambres, voici deux bonnes adresse à retenir: Exclusive 2 Bed Flat South Kensington et The Harrington. Les deux sont superbes pour un séjour à Londres en famille.

Avec des tarifs plus doux, il y a l’hôtel St Simeon, qui propose des chambres simples pour 3, 4 ou 5 personnes.


En résumé, les quartiers Westminster et Covent Garden sont des meilleurs endroits où dormir à Londres en famille pour être au coeur du centre historique de Londres. Pour un séjour à Londres de 3 jours ou plus, les quartiers Notting Hill, Kensington et Chelsea sont également très intéressants. Ils se trouvent proches du Hyde Park, et non loin du Musée de l’histoire naturelle de Londres (un superbe endroit à visiter en famille).

5/5 - (1 vote)

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *