Home » Où dormir à Barcelone | Séjour en famille
barcelone hotels quartiers ou dormir

Où dormir à Barcelone | Séjour en famille

Eixample, Barri Gòtic et Gràcia font partie des meilleurs quartiers où dormir à Barcelone. Découvrez comment trouver un bon hébergement pour loger à Barcelone en famille, ainsi que les meilleurs appartements et hôtels pour familles à Barcelone.

Dans quel quartier dormir à Barcelone?

Voici les 3 quartiers à retenir pour votre recherche d’hébergements à Barcelone. Retrouvez notre sélection d’hôtels plus bas, et notre sélection d’appartements à la fin de cet article.

Le quartier gothique de Barcelone, ou le Barri Gòtic, est l’un des quartiers les plus anciens de la ville. Son histoire remonte au règne d’Auguste, premier empereur romain. Il s’agit un quartier incontournable à visiter à Barcelone (retrouvez tous les lieux à ne pas rater dans notre article: TOP 15 à faire à Barcelone). Les ruelles médiévales font le charme de ce quartier. Par contre, certaines rues peuvent être très bruyantes le soir. Et comme les bâtiments sont anciens, il y a peu d’ascenseurs.

Le quartier Eixample se situe dans une partie plus récente de Barcelone, mais qui est aujourd’hui emblématique de Barcelone. En effet, Eixample fait partie du plan d’extension planifiée de Barcelone dont la mise en place a démarré en 1859. C’est dans ce quartier que l’on peut voir de magnifiques exemples d’architecture d’Antoni Gaudí tels que la Casa Batlló ou encore la Casa Milà. C’est un très beau quartier où dormir à Barcelone!

Le quartier Gràcia est un quartier vivant et animé de Barcelone, qui se trouve à proximité de la Sagrada Familia. Son ambiance: épiceries bio, cafés sympas et sa jolie Plaça del Sol. C’est un superbe quartier pour un séjour à Barcelone en famille, et une bonne attentive à Eixample ou au quartier gothique.

Eixample et Gràcia: meilleurs quartiers où dormir à Barcelone?

Si vous cherchez où dormir à Barcelone en famille, les meilleurs quartiers sont Eixample et Gràcia. Depuis ici, et on peut facilement accéder aux incontournables de la ville. Les rues sont plus larges, et les hébergements, en général, plus spacieux. Alors, quels sont les bons hôtels pour familles à Barcelone dans ces 2 quartiers?

Dans le quartier d’Eixample, vous pouvez vous loger avec des tarifs corrects et avec un bon rapport qualité prix dans les hôtels Catalonia Gracia et Europark. Ces deux hôtels bénéficient d’un emplacement plus que parfait pour visiter Barcelone. Tous les deux ont une piscine, ce qui est un véritable atout, surtout si vous partez à Barcelone en été.

Parmi les plus beaux hôtels où dormir à Barcelone, il y a le Majestic Hotel & Spa Barcelona GL. Cet hôtel propose des suites et des appartements de 2 chambres parfaits pour un séjour en famille. La cadre est magnifique, l’emplacement est idéal et le service est impeccable. Sinon, il y a aussi l’hôtel El Avenida Palace avec une piscine sur le toit!

Si le quartier Gràcia vous intéresse, jetez un coup d’oeil sur les hôtels suivants: Hotel Via Augusta et The Moods Oasis.

ou dormir a barcelone

Où loger dans le quartier gothique de Barcelone

Le choix de l’hébergement est encore plus important lorsque vous faites votre recherche dans le quartier gothique de Barcelone. Tous les hébergements ne sont pas pratiques et confortables. Alors, quels sont les bons hôtels pour familles à Barcelone dans ce quartier?

L’hôtel Catalonia Catedral est un endroit confortable pour dormir en famille dans le quartier gothique de Barcelone. L’architecture du bâtiment est hors du commun!

Avec des tarifs plus bas, vous pouvez également profiter d’un superbe emplacement à l’Hotel Rialto. C’est un bon hébergement pour une famille de 3 personnes.

Si vous allez à Barcelone pour 4, 5 jours ou plus, pensez à prendre la carte des transports en commun Hola Barcelona. Elle inclut les bus, le métro, les tramways et les trains (transfert aéroport), et même le funiculaire du Montjuïc.

centre historique barcelone
Quartier gothique de Barcelone

Meilleurs appartements pour un séjour à Barcelone en famille

Voici deux bonnes adresses d’appartements à Barcelone.

Suites Avenue: quel emplacement! Juste en face de la Casa Milà de Gaudí! C’est une superbe adresse si vous avez envie de dormir à Barcelone dans un appartement.

Toujours dans le quartier Eixample, il y a aussi: Murmuri Residence Mercader. Vous pouvez choisir des appartements avec une ou deux chambres, et même un appartement avec une terrasse!

Booking.com

En résumé, le quartier gothique peut être un bon quartier où dormir à Barcelone, mais pas forcément le meilleur, car tout va dépendre beaucoup de l’hébergement choisi. Pour un séjour à Barcelone en famille de 3 jours ou plus, le quartier le plus intéressant et le plus pratique. De nombreux hôtels à Barcelone ont une piscine. C’est un vrai atout à prendre en compte si vous allez à Barcelone en été.

5/5 - (4 votes)

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *