Home » Visiter New York | Que faire en famille en 7 ou 10 jours
visiter new york que faire

Visiter New York | Que faire en famille en 7 ou 10 jours

New York est une ville fascinante et une très belle destination pour un voyage en famille! Alors, comment visiter New York? Quels sont les incontournables à ne pas rater? Voici les 20 meilleures choses à faire à New York en 7 ou 10 jours. C’est parti!

Que faire à New York en 7 ou 10 jours de voyage?

Découvrez notre TOP 20 des meilleures choses à faire à New York en 7 ou 10 jours.

1. Voir les lumières incroyables de Times Square

Times Square est certainement l’endroit le plus touristique de New York! Mais il vaut toujours largement le coup d’être visité. De jour comme de nuit, Times Square est l’un des symboles de New York que vous ne pouvez pas rater.

visiter times square new york
Times Square

2. Visiter l’Ellis Island et la Statue de la Liberté

L’Ellis Island et la Statue de la Liberté sont encore bien plus symboliques que le Times Square. C’est ici que les migrants du monde entier arrivaient pour s’installer aux États-Unis. Vous pouvez visiter l’île et son musée, ou simplement faire une croisière pour voir la Statue de Liberté de plus près. Vous pouvez réserver les tickets ici.

croisiere a faire a new york
Croisière à faire à New York en famille

3. Monter sur un gratte-ciel

Parmi les gratte-ciel de New York les plus mythiques, il y a évidemment l’Empire State Building. Ouvert au public en 1931, l’Empire State Building était à l’époque et pendant plus d’une décennies le plus haut immeuble du monde. Néanmoins, aujourd’hui avec ses 381mètres, il n’est même plus le plus haut building de New York.

Il n’y a pas que l’Empire State Building qui offre une magnifique vue sur New York. Le SUMMIT One Vanderbilt est une excellente alternative, et pourrait même vous plaire davantage. En plus, c’est une visite plus interactive. Quelque soit votre choix, acheter les tickets à l’avance, ou utiliser le New York City Pass (on en parle dans la partie « conseils » plus bas), permet de gagner du temps.

new york vue one world observatory
Vue depuis One World Observatory

4. Visiter le Musée de l’histoire naturelle de New York

Si vous allez visiter New York en famille, le Musée de l’histoire naturelle est un endroit incontournable! C’est une sortie que vous allez tous adorer. Les tickets pour ce musée sont inclus dans le New York City Pass, mais vous pouvez aussi les acheter à l’unité. Dans tous les cas, comme c’est un endroit très visité de New York, notre conseil est de réserver à l’avance.

musee a visiter a new york
Musée de l’histoire naturelle à New York

5. Faire un pique nique au Central Park

À deux pas du Musée de l’histoire naturelle se trouve l’un des pars les plus célèbres et mythiques au monde: le Central Park! C’est un lieu parfait pour une ballade et un moment de détente. Sans oublier, bien sûr, le Zoo de Central Park! Alex, Marty, Gloria et Melman, ces prénoms vous disent quelque chose? Et oui, les aventures des animaux des films Madagascar commence dans le Zoo de Central Park!

central park en famille new york
Central Park

6. Marcher sur le mythique Pont de Brooklyn

Le Pont de Brooklyn fait moins de 2 km et relie Manhattan et Brooklyn. Les deux sens du pont sont intéressantes, mais souvent on conseille plutôt de traverser le pont de Brooklyn à Manhattan. C’est dans ce sens que l’on peut le plus admirer le gigantisme de la ville de New York. Si vous allez visiter New York en 7 ou 10 jours, le Pont de Brooklyn est un must!

brooklyn bridge
Pont de Brooklyn à New York

7. Visiter le mémorial du 11 septembre à New York

Le 11 septembre 2021 est une date qui a marqué l’histoire de New York, des États-Unis, mais aussi du monde entier. Aujourd’hui, on peut visiter le mémorial 9/11, qui est dédié aux victimes de l’attentat sur les tours jumelles du World Trade Center.

memorial 9 11
Mémorial 9/11

8. Visiter l’Intrepid Sea, Air & Space Museum

Ce musée est consacré à l’histoire maritime, aérospatiale et militaire des États-Unis. C’est une visite intéressante à faire à New York en famille. Découvrez plus d’infomations sur le site du musée.

musee a visiter en famille new york
Intrepid Sea, Air & Space Museum

9. Découvrir les magasins incroyables de Broadway et de la 5th Avenue

Si vous allez visiter New York en famille, ne passez pas à côté des magasins magiques de la 5th Avenue! Par exemple, ici, vous pouvez voir les magasins extraordinaires des marques connues telles que M&M’s, Nintendo, Disney ou Lego.

10. Déjeuner au Chelsea Market

Le Chelsea Market est un superbe endroit pour découvrir une autre facette de Manhattan, et pour déjeuner! Ici, vous aurez un large choix de cuisines du monde entier. Il y a souvent du monde, prévoyez donc plutôt un déjeuner rapide.

chelsea market dejeuner
Chelsea Market à New York

11. Découvrir New York depuis la la High Line

Pour aller au Chelsea Market, vous pouvez passer par la High Line. Ce parc suspendu est un endroit très sympa pour se promener à New York. Un espace vert idéal pour prendre un peu d’air!

high line vue ville
Balade sur la High Line

12. Aller au parc Little Island ou au Hudson River Park

En parlant du vert, il y a aussi d’autres lieux intéressants à faire à New York en famille pour se détendre. Par exemple, Little Island ou encore Hudson River Park. Venez ici pour passer un moment agréable en famille! Ces deux parcs sont pratiques à visiter, car ils se trouvent non loin de la High Line de New York.

balade new york little island
Little island

13. Survoler New York en hélicoptère

Que faire d’exceptionnel à New York? Survoler Manhattan en hélicoptère! L’expérience est extraordinaire, les vues sont fantastiques, et les souvenirs inoubliables. Pour un voyage à New York hors du commun, c’est une superbe activité (voir les tarifs ici).

helicoptere activite a faire a new york
Faire un tour en hélicoptère au-dessus de New York

14. Visiter le Zoo de Bronx à New York

Parmi les meilleures choses à faire à New York en famille, il y a évidemment le Zoo de Bronx! Avec ses 107 hectares, c’est l’un des zoos les plus grands des États-Unis, et même le plus grand zoo de ville du pays! Prévoyez au moins 5 heures pour cette visite. Retrouvez plus d’informations sur le site du Zoo de Bronx.

15. Visiter le musée MOMA de New York en famille

Ce musée est un lieu idéal pour découvrir l’art moderne. L’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans. Comme il s’agit de l’un des endroits les plus visités à New York, pensez à réserver les entrées à l’avance.

moma musee a voir
MOMA

16. Voir The Oculus

The Oculus est une magnifique structure à voir absolument à New York. C’est ici que se rejoignent 12 lignes de métro. The Oculus voit donc passer des centaines de milliers de personnes par jour. Son architecture extravagante vaut largement le détour.

oculus New York
The Oculus

17. Voir un match au Madison Square Garden

Assister à un match au Madison Square Garden est une superbe activité à faire à New York. Cette arène se trouve en plein centre de Manhattan. Découvrez le programme sur le site de Madison Square Garden.

match a voir madison square garden
Match de basketball à Madison Square Garden

18. Visiter la Bibliothèque publique de New York

Parmi les plus beaux endroits à voir, nous ne pouvons pas ne pas citer la Bibliothèque de New York! Ses intérieurs sont impressionnants. C’est la deuxième plus grande bibliothèque publique. Elle se trouve à quelques minutes à pied de l’empire State Building. La visite est gratuite.

visiter bibliotheque new york
Bibliothèque publique de New York

19. Découvrir le street art à New York

C’est une activité sympa à faire à New York avec des ados. C’est dans le quartier de Bushwick à Brooklyn que vous trouverez le meilleur du street art à New York.

20. Prendre le tramway de Roosevelt Island

Si vous partez visiter New York en 8, 9 ou 10 jour, vous pouvez découvrir cette ville sous un nouvel angle grâce au tramway de Roosevelt Island. Ce tramway-téléphérique fait partie des transports en commun de la ville de New York. Un moment ludique à vivre en famille!

telepherique tramway insolite
Tramway de Roosevelt Island

Conseils pour visiter New York en famille

Voici quelques conseils clés à retenir, si vous partez en voyage à New York.

  • New York est une ville immense. Cependant, c’est sur l’île de Manhattan que se concentre la majorité de lieux à visiter et des choses à faire. C’est l’arrondissement le plus central de la ville pour se loger et visiter New York en 7 ou 10 jours.
  • Si vous allez faire plusieurs visites payantes à New York, prenez le New York City Pass. Les lieux incontournables sont inclus dans le pass, et les tarifs sont plus intéressants, car une réduction de 40% s’applique. Recouvrez les dernières informations sur le New York City Pass ici.
  • Afin d’organiser voter planning de voyage, le mieux est de visiter Manhattan et ses différents quartiers petit à petit, et de grouper les visites au maximum. Traverser Manhattan peut prendre du temps, alors autant optimiser les trajets.
visiter new york en 7 8 9 10 jours

Où loger pour visiter New York en famille

Manhattan est l’arrondissent idéal où loger pour visiter New York. Cependant, vous pouvez aussi dormir à Brooklyn, si l’hébergement est proche du métro et propose des tarifs intéressants. Lisez notre article Où dormir à New York pour en savoir plus.

quartiers new york manhattan

New York est une superbe destination pour en voyage en famille. Les musées, les gratte-ciel, l’ambiance: c’est génial pour partager de beaux souvenirs ensemble!

5/5 - (3 votes)

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *