Home » Où dormir à Amsterdam | Séjour en famille
ou dormir a amsterdam en famille

Où dormir à Amsterdam | Séjour en famille

Où dormir à Amsterdam? Quels sont les meilleurs endroits et quartiers? Voici nos conseils pour trouver un bon hébergement pour votre séjour, ainsi que les meilleurs hôtels et appartements où loger à Amsterdam en famille.

Si vous partez visiter Amsterdam avec les enfants, rejetez aussi un coup d’œil sur notre article: Amsterdam en famille.

Dans quel quartier loger à Amsterdam?

Le quartier Binnenstad est le centre touristique d’Amsterdam. Dans ce quartier, il y a le plus d’hôtels et d’appartements à louer. Binnenstad est aussi le quartier le plus choisi par les touristes. On l’a trouvé moins charmant que d’autres quartiers d’Amsterdam. Le choix de l’hôtel change tout, car d’une rue sur l’autre, le quartier ne montre pas du tout les mêmes aspects. Nous avons repéré cet hôtel, qui est très bien situé pour un séjour de 2 nuits.

Parmi d’autres quartiers touristiques d’Amsterdam, il y a le quartier des Musées et les Grands Canaux, et le quartier Jordaan. Pour être au plus proche des canaux, Jordaan et les Grands Canaux, c’est idéal. Et pour être plus au calme, le quartier des Musées est parfait.

Plus à l’écart du centre-ville, le quartier De Pjip est très bien pour visiter Amsterdam en famille sans trop se ruiner. En plus, c’est un quartier charmant avec un petit côté bohème. Il se trouve à deux pas du quartier des Musées, ce qui est vraiment pratique pour visiter les musées incontournables d’Amsterdam.

quartiers amsterdam voyage sejour

Meilleurs hôtels où dormir à Amsterdam

Notre coup de cœur est l’hôtel Mr. Jordaan! C’est celui-là que nous avons fini par prendre, car il se trouve près des canaux. Réservez au moins 2-3 mois à l’avance, car les chambres partent très vite.

Nous avons aussi repéré un très beau boutique-hôtel dans le quartier des Musées: Apollofirst Boutique Hotel. Si vous allez visiter les beaux musées d’Amsterdam, la localisation est parfaite. C’est un hôtel parfait à Amsterdam pour les familles.

Si vous partez avec des ados, voici deux adresses sympas Boutique B&B Nassau et NH City Centre Amsterdam. Ces hébergements sont grands et confortables pour un séjour confortable en famille.

hotels loger amsterdam famille enfants

Meilleurs appartements où dormir à Amsterdam

Pour un voyage de 2 nuits, on préfère dans la plupart des cas prendre un hôtel, car c’est plus pratique. Néanmoins, avant le départ, nous avons fait une recherche pour les appartements pour connaitre les tarifs et voir ce qu’il y avait.

Nous avons trouvé un joli appartement qui s’appelle Bed of Roses. si vous cherchez plutôt un appartement à Amsterdam, celui-ci a l’air top. Il n’était plus dispo sur nos dates, dommage.

Pour loger à Amsterdam en famille, vous avez aussi cet appartement: YAYS Amsterdam Maritime. Il est plutôt excentré, mais le prix est imbattable!

 

Binnenstad est un bon quartier pour dormir à Amsterdam avec les enfants, mais on a préférait réserver dans un quartier un petit peu moins touristique, Jordaan. De Pjip est aussi un bon endroit, si vous cherchez des tarifs corrects est la proximité du centre-ville.

5/5 - (1 vote)

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *