Home » Où dormir à Rome | Séjour en famille
ou dormir a rome italie famille

Où dormir à Rome | Séjour en famille

Où dormir à Rome? Quels sont les meilleurs endroits, quartiers et hôtels pour familles à Rome? Voici nos conseils pour trouver un bon hébergement pour votre séjour, ainsi que les meilleurs hôtels et appartements où loger pour visiter Rome en famille.

Si vous partez visiter Rome avec les enfants, rejetez aussi un coup d’œil sur notre article: Rome en famille.

Dans quel quartier dormir à Rome?

Le quartier le plus central de Rome, c’est le quartier où se trouvent la Panthéon, la Piazza Navona, la Pizza di Spagna et la fontaine de Trevi. C’est l’endroit idéal où loger en famille pour visiter Rome à pied.

Le Panthéon est le cœur touristique de Rome. Si vous allez plus vers les quais du Tibre ou vers le Château Saint-Ange, c’est tout aussi central, mais un tout petit peu plus calme.

Vous pouvez aussi choisir de loger près de la Gare Termini de Rome, mais toujours vers le centre historique, sans trop la dépasser. C’est à cette gare que s’arrête le train express Leonardo qui vous amener depuis l’aéroport Fiumicino. Dormir à Rome à proximité de la Gare Termini est donc extrêmement pratique pour arriver et pour partir de Rome.

Quels sont les quartiers à éviter à Rome pour un séjour en famille? On ne conseille pas particulièrement de dormir en famille à Rome près du Colisée. Le quartier Trastevere est superbe pour la visite (c’est dans notre top avec le belvédère du Mont Janicule), mais il est un peu éloigné des autres lieux à visiter.

navona meilleur quartier rome
La Piazza Navona à Rome

Meilleurs hôtels pour familles à Rome

Nous avons choisi un hôtel proche proche de la Gare Termini pour le côté pratique, mais aussi pas trop loin du centre historique pour pouvoir tout faire à pied. C’était l’Hotel Barberini. Nous avons passé un excellent séjour. Peut-être qu’on aurait pu être encore plus près du centre. Sinon: rien à dire.

On avait trouvé aussi d’autres hôtels très bien situés et même mieux situés, mais on a privilégié la proximité de la gare. Voici les hôtels pour familles à Rome:

rome hotels loger voayge

Meilleurs appartements pour dormir à Rome en famille

Nous devions partir tôt le matin, et donc nous avons pris un hôtel. Mais nous avons hésité, parce que les deux appartements que nous avons trouvés avaient l’air vraiment sympas.

Le premier est Veneto Holidays. Il est très spacieux et se trouve dans un bâtiment avec une jolie entrée. Pour un séjour de 5 nuits, on aurait pris certainement celui-ci.

Et le deuxième est NAMAN HOTELLERIE, qui est à proximité de la Piazza di Spagna. Il est très bien situé pour découvrir Rome avec les enfants à pied, mais dans ce cas-là, on aurait prix un taxi pour venir depuis l’aéroport. En transports en commun, le trajet n’allait pas être pratique.

 

Comme Rome est une ville qui se visite en 4-5 jours ou plus, réserver un appartement peut être mieux que d’être à l’hôtel. En tout cas, pour les séjours longs, on privilégie souvent plutôt les appartements. Dormir à Rome en famille, c’est le plus gros budget de tout le séjour, mais une localisation central vaut largement le coup: visiter Rome à pied, c’est génial!

Notez moi!

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *