Home » Où dormir à Lisbonne | Séjour en famille
ou dormir a lisbonne famille

Où dormir à Lisbonne | Séjour en famille

Où dormir à Lisbonne? Quels sont les meilleurs endroits, quartiers et hôtels pour familles à Lisbonne? Voici nos conseils pour trouver un bon hébergement pour votre séjour, ainsi que les meilleurs hôtels et appartements où loger pour visiter Lisbonne en famille.

Si vous partez visiter Lisbonne avec les enfants, rejetez aussi un coup d’œil sur notre article: Lisbonne en famille.

Dans quel quartier dormir à Lisbonne?

Voici les quartiers à retenir pour votre recherche d’hébergements à Lisbonne. Retrouvez notre sélection d’hôtels et d’appartements par quartier plus bas.

Tout d’abord, il y les quartiers les plus centraux, mais aussi, malheureusement, les plus touristiques:

  • Baixa: c’est l’hypercentre de Lisbonne avec des rues plus larges et beaucoup de commerces et de boutiques de souvenirs.
  • Chiado: le quartier voisin de Baixa, qui est également très vivant et commerçant.
  • Bairro Alto: au nord de Chiado, ce quartier est connu pour ses bars.
  • Alfama: le quartier pittoresque de Lisbonne avec des rues pentues, voire très pentues. Pour les déplacements, ce n’est pas un quartier simple, surtout avec les enfants.
  • Belèm: un quartier touristique, mais plutôt calme en fin de journée et en matinée. Il se trouve à l’écart du centre-ville.

En plus de ces quartiers, il y a aussi des quartiers moins connus: Santos et Adjuda (celui que nous avons choisi), qui longent le Tage, ou encore Saldanha et Santa Cruz, qui sont plus excentrés.

Au final, pour loger à Lisbonne en famille, les meilleurs quartiers, selon nous, sont Baixa (pour un séjour de 2 nuits), au pied de l’Alfama, Santos et Adjuda (plus tranquille), et Saldanha (pour un budget plus serré). Chiado et Bairro Alto peuvent être bruyants la nuit dû à la présence de nombreux bars et et restaurants.

ou loger a lisbonne en famille

Meilleurs hôtels pour familles à Lisbonne

Où loger à Lisbonne pour 3 jours? Voici les meilleurs hôtels pour un voyage en famille.

  • JAM Lisbon (Santos): un bon emménagement des chambres avec les enfants, un superbe emplacement où dormir pour visiter Lisbonne, proche du centre-ville, près du Tage. Le petit-déjeuner inclus.
  • Hotel Gat Rossio (Baixa): un hôtel avec un bon rapport qualité prix. Si vous êtes une famille avec un enfant ou un ado, ils ont des chambres avec un lit double et un lit simple. C’est un séjour à 3, c’est très bien.
  • Casual Belle Epoque Lisboa (entre Baixa et Alfama): si vous voulez être en plein centre-ville de Lisbonne, cet hôtel est idéalement bien situé.
  • Patria Hotel (Saldanha): les tarifs sont très intéressants, excentré, mais juste à côté du métro.

Pour un séjour de moins de 4 nuits, l’hôtel est un bon choix.

hotels lisbonne 3 4 jours

Meilleurs appartements pour dormir à Lisbonne en famille

Nous avions vu beaucoup de commentaires négatifs sur l’isolation et l’insonorisation des appartements. Une fois sur place, nous avons constaté qu’une partie de la ville est en mauvais état. Les immeubles sont anciens et ne sont pas tous bien entretenus. Soit on entend la rue, soit on entend les voisins au-dessus.

Parmi les appartements que nous avons repérés dans le centre-ville, les seuls qui avaient que des bons avis sans problème de bruit et avec une bonne localisation, c’était ces trois-là:

  • Residentas Apostolos (Chiado): les appartements se trouvent dans une petite rue calme de Chiado. La localisation est superbe, car vous avez Baixa à quelques minutes à pied et de l’Avenue Ribeira des Naus, pratique pour les transports et les déplacements à Lisbonne.
  • Lisbon Best Choice Prime Apartments Alfama (au pied de l’Alfama): proche de l’Avenue Infante Dom Henrique et juste à côté du quartier pittoresque d’Alfama.
  • Flora Chiado Apartments (Baixa): les avis sont exceptionnels, mais le budget est aussi plus élevé.

Finalement, nous avons choisi cet appartement Apartamentos Tejo à Vista, car il était à l’écart de l’agitation de la ville et avait une vue superbe sur le Tage. Pour notre séjour de 5 jours, c’était ce qu’il nous fallait.

 

Si vous cherchez où dormir à Lisbonne en famille pour 3 ou 4 jours, Baixa est un bon quartier, car il est très central. Ici, on peut facilement trouver des bons hôtels pour familles à Lisbonne. Néanmoins, pour plus de calme, vous pouvez choisir des quartiers plus tranquilles comme, par exemple, Adjuda ou Santos, qui sont au bord du Tage, ou encore Saldanha, qui est excentré, mais très bien connecté aux autres parties de Lisbonne en métro.

Notez moi!

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *