Home » Où dormir à Berlin | Séjour en famille
berlin hotels ou dormir

Où dormir à Berlin | Séjour en famille

Mitte, Prenzlauer Berg, Friedrichshain et Charlottenburg font partie des meilleurs quartiers où dormir à Berlin. Voici quelques conseils pour trouver un bon hébergement pour votre séjour, ainsi que les meilleurs hôtels et appartements où loger à Berlin en famille.

Dans quel quartier dormir à Berlin?

Mitte est le quartier le plus central de Berlin. C’est ici que se trouvent les grands incontournables à visiter à Berlin tels que la Porte de Brandebourg ou Palais du Reichstag. Mais c’est également ici que les tarifs des hébergements sont parmi les plus élevés. Vous pouvez choisir le quartier de Mitte, si votre séjour à Berlin est de courte durée. Ce quartier est grand, privilégiez les hébergements proches de l’île aux musées ou l’Alexanderplatz.

En plus de Mitte, quels sont d’autres quartiers où dormir à Berlin? Prenzlauer Berg, Friedrichshain et Charlottenburg sont des quartiers intéressants pour un séjour en famille. Si vous restez plus de 3 jours à Berlin, privilégiez ces quartiers afin de découvrir Berlin sous un autre angle et pour bénéficier des tarifs plus bas que dans le quartier Mitte.

Berlin est une ville où les distances sont très grandes. Avant de réserver voter hébergement, vérifiez sa situation géographique, ainsi que sa proximité par rapport aux lieux à visiter ou aux transports en commun.

Meilleurs hôtels à Mitte: loger dans le quartier central de Berlin

L’hôtel NH Collection Berlin Mitte am Checkpoint Charlie propose des chambres familiales pour les familles avec 1 ou 2 enfants. Les chambres sont spacieuses et confortables pour un séjour en famille. Comme son nom l’indique, l’hôtel se situe à deux pas du Checkpoint Charlie, qui fait partie des lieux intéressants à visiter de Berlin (lisez notre article: Que faire à Berlin).

Parmi les meilleurs hôtels où dormir à Berlin en famille, vous avez The Social Hub Berlin Alexanderplatz. Ici, vous avez le choix entre les chambres familiales et les studios. Cet hôtel se trouve à deux pas d’Alexanderplatz: c’est un emplacement idéal pour visiter Berlin.

À 2 minutes à pied de station de métro Spittelmarkt, Park Plaza Wallstreet Berlin Mitte est un hôtel 4 étoiles qui propose des chambres familiales pour 3 ou 4 personnes.

Pour votre séjour à Berline en famille, vous pouvez également opter pour un appart’hôtel. En voici un exemple: Adina Apartment Hotel Berlin Hackescher Markt. Ici, vous avez le choix entre les appartements d’une ou de deux chambres. Le petit-déjeuner peut être servi sur place, et donc peut être ajouté au prix de la chambre.

berlin hotels loger

Où dormir à Berlin dans les quartiers: Prenzlauer Berg, Friedrichshain et Charlottenburg

L’hôtel Augusta Am Kurfürstendamm est un endroit idéal où dormir pour visiter Berlin en famille. La situation géographique de l’hôtel est parfaite pour découvrir la ville. Les chambres familiales sont petites, mais confortables. C’est un joli petit hôtel très intéressant pour un séjour de 3, 4 ou 5 jours à Berlin.

À quelques minutes à pied de East Side Gallery, vous avez l’hôtel Hampton By Hilton. C’est une bonne adresse où loger pour explorer Berlin en famille!

Si vous cherchez un hôtel avec un spa, en voici une bonne adresse: Leonardo Royal Hotel Berlin Alexanderplatz. Vous pouvez réserver une chambre triple, profiter d’un bon emplacement de l’hôtel, mais aussi de son spa en famille. L’hôtel se trouve à la frontière entre le quartier Mitte et Friedrichshain.

Meilleurs appartements où dormir à Berlin en famille

Si vous allez visiter Berlin en famille, vous pouvez également choisir de vous loger dans un appartement. C’est une option intéressante si vous restez à Berlin plus de 4 jours.

À Apartments Rosenthal Residence, vous avez le choix entre les studios et les appartements plus grands. La résidence est située dans le quartier Mitte, à proximité de plusieurs lieux incontournables de la ville. L’emplacement est parfait pour découvrir Berlin.

Parmi d’autres bonnes adresses où dormir à Berlin en famille, il y a: numa I Belfort Rooms & Apartments. Ici, vous trouverez des appartements très agréables et accueillants où vous allez vous sentir comme à la maison. Certains appartements ont même un balcon! Le petit-déjeuner peut être servi sur place.

Situés dans le quartier Prenzlauer Berg, les appartements de limehome Berlin Prenzlauer Allee sont excellents pour un séjour à Berlin en famille. Vous allez vous sentir comme de vrais berlinois! Les transports en commun sont à deux pas de l’hébergement: c’est parfait pour se déplacer facilement dans cette immense ville.


À Berlin, une grande partie des hébergements se trouvent dans le centre-ville, et notamment à Mitte. Cependant, c’est dans ce quartier que les tarifs sont les plus élevés. Vous pouvez loger en famille dans les quartiers Friedrichshain (Berlin Est) et Charlottenburg (Berlin Ouest) afin de découvrir d’autres ambiances et des architectures différentes.

5/5 - (1 vote)

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *